Clermont-Ferrand 12° C
mardi 31 mars

Quand la banque Nuger se réinvente

19h28 - 29 février 2020
Quand la banque Nuger se réinvente
La nouvelle agence de la Banque Nuger casse incontestablement les codes.

Une autre expérience bancaire, c'est la promesse affichée par la nouvelle agence de la banque Nuger, située avenue de la République, à Clermont-Ferrand. À l'occasion d'une conférence de presse, ses dirigeants ont présenté ce nouveau concept qui s'appuie sur « un environnement proche d'une maison ». À travers lui, il s'agit de favoriser la convivialité et la relation client. Mobilier design, coussins, mur végétal, petits salons typés lounges... L'ambiance se veut cosy et décontractée.

« Elle est faite pour se sentir à l'aise. Il s'agit d'un espace adapté aux besoins des clients car ceux-ci consomment aujourd'hui la banque différemment, par le biais du digital notamment. Mais ils veulent aussi avoir un contact de personne à personne, physique ou non », assure Christian Bonhomme, le président du Directoire.

Dans un environnement en pleine mutation, l'établissement aux racines profondément ancrées dans le sol auvergnat s'adapte donc, même s'il est aujourd'hui une filiale à 100 % du groupe Crédit du Nord. « Nous fonctionnons comme une PME, avec un degré d'autonomie très important. 99 % des décisions sont prises à Clermont », souligne Nicolas Nuger, le directeur de la communication.

Alors que l'agence de Beaumont a elle aussi bénéficié en partie de ce nouvel environnement, les dirigeants souhaitent étendre le concept évolutif aux autres agences physiques du réseau. La banque Nuger fêtera son centenaire en 2024. Elle compte aujourd'hui 140 salariés pour un chiffre d'affaires de 36 millions d'€. « Nous sommes très présents dans le milieu des gens qui entreprennent, les sociétés, les professionnels et les particuliers. Notre raison d'être, c'est la satisfaction du client », insiste bien Christian Bonhomme.

0 commentaires
Envoyer un commentaire