Clermont-Ferrand 12° C
mardi 31 mars

Festival d'Ambert : il monte !

18h24 - 15 février 2020
Festival d'Ambert : il monte !
Les représentants du festival d'Ambert et du Crédit Mutuel lors de la présentation de l'édition 2020.

Après avoir tout changé en 2019, le World Festival Ambert enfonce le clou. La prochaine édition se déroulera du 17 au 18 juillet. Petit Biscuit et Boulevard des airs sont attendus.  

À Ambert, on n'a pas de pétrole mais un peu de fromage et beaucoup d'idées... L'an dernier, les organisateurs du festival ont fait grandir leur manifestation, pris des risques aussi, financiers bien sûr, mais aussi artistiques. En associant la World music et les cultures métissées, ils ont largement gagné leur pari. Pour cette édition 2020, ils s'apprêtent à enfoncer le clou, histoire de grandir encore un peu plus. Quatre nouveautés viendront enrichir le cru annuel : « une programmation plus ambitieuse, une jauge agrandie portée à 5.500 festivaliers par jour, un nouvel aménagement du site et enfin, la création d'une scénographie spécifique Festival d'Ambert », détaille Benoît Pascal, le jeune directeur de la manifestation.

Les grandes lignes de la programmation ont été présentées récemment à Clermont-Ferrand, au sein de l'Espace Renan du Crédit Mutuel Massif Central, partenaire du festival. Pour la banque, comme l'a souligné son président, Frédéric Ranchon, l'accompagnement de la manifestation est naturel puisque « le Crédit Mutuel donne le la », eu égard à son engagement historique dans le monde de la musique.

Le 17 juillet, le public pourra retrouver sur la nouvelle scène le jeune prince de l'électro, Petit Biscuit, mais aussi les BB Brunes, Deluxe et Barry Moore. Le 18 juillet, Boulevard des airs, la Rue Kétanou et les Wampas enflammeront le site du plan d'eau. Du côté de la danse, cinq pays sont attendus : Lesotho, le Mexique, l'Équateur, la Hongrie et la France.

0 commentaires
Envoyer un commentaire