Clermont-Ferrand 10° C
mardi 18 février

Assemblées générales du CACF : c'est parti !

12h21 - 14 février 2020
Assemblées générales du CACF : c'est parti !
Marc Dissard, Serge Charret et Pierre Magrin ont présenté les temps fortsdes assemblées générales du  Crédit Agricole Centre France. 

Depuis le 14 février et jusqu'au 14 mars, le Crédit Agricole Centre France mène ses assemblées générales dans les cinq départements de son territoire. 125 réunions vont donc se dérouler au cours des prochaines semaines, dont 36 rien que sur le département du Puy-de-Dôme. 25.000 sociétaires (sur les 365.000 au total), vont donc participer à ce temps fort de la banque coopérative qui porte des valeurs mutualistes très affirmées. 

« Ces assemblées générales ont vocation à donner de l'information sur les résultats économiques des différentes caisses locales. Elles permettent de prendre un peu de hauteur, afin de faire le lien avec le tissu économique, mais aussi de mesurer l'impact de nos actions sur les territoires », soulignent Serge Charret et Marc Dissard, respectivement vice-président de la caisse régionale et directeur du développement et processus immobilier au CACF.

Comme le rappelle les deux hommes, le principe de ces assemblées est simple : « un homme égal une voix, et ce, quel que soit l'épaisseur de son porte-monnaie. »

Ce temps fort permettra également de revenir sur les très nombreuses actions solidaires menées par la banque verte lors de l'année 2019, financées par les caisses locales elles-mêmes ou à travers la Fondation : opération « On se ligue » contre le cancer (voir page 8), aide au financement de matériel médical, de chambres pour la communauté Emmaüs, d'un bus en montagne bourbonnaise, remise en état d'un autorail dans le Cantal, aide à la Croix-Blanche de Corrèze...

« Le Crédit Agricole est aujourd'hui le premier sponsor du territoire », affirme Marc Dissard.        

0 commentaires
Envoyer un commentaire