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« L'Auvergne recrute » et elle le fait savoir !

12h19 - 14 février 2020
« L'Auvergne recrute » et elle le fait savoir !
Nicolas Nuger, le président de la Marque Auvergne.

La Marque Auvergne a lancé une grande campagne de communication destinée à attirer de nouveaux habitants et de nouveaux talents dans les quatre départements du territoire.

Améliorer l'image économique de l'Auvergne en faisant connaître concrètement les opportunités d'emploi sur le territoire, soutenir le développement des filières d'excellence et des entreprises, attirer de nouvelles populations face aux enjeux démographiques du territoire auvergnat, conforter la visibilité de l'Auvergne au sein de la grande région... Autant d'objectifs poursuivis par la Marque Auvergne, une association qui fédère plus de 200 leaders publics et privés auvergnats.

Alors que la Région Auvergne-Rhône-Alpes a fait de l'emploi une de ses priorités, la marque vient de lancer une grande campagne de communication nationale sur le thème « l'Auvergne recrute ». Celle-ci a été présentée il y a quelques jours au sein de la cave Desprat Saint-Verny, à Veyre-Monton, en présence de Laurent Wauquiez, président de Région. A travers sa plateforme web spécifique : nostalentsnosemplois.auvergnerhonealpes.fr, 100% gratuite pour les candidats et les entreprises de la région, il est possible aujourd'hui de rapprocher l'offre et la demande.

« Chaque chef d'entreprise de la région peut déposer ses offres d'emploi et chaque candidat formé sur le territoire peut les consulter et candidater avec une visibilité à des publics candidats hors région. Les adhérents de la marque Auvergne ont priorisé l'action coup de poing l'Auvergne recrute afin d'intégrer nos quatre départements comme des territoires attractifs pour des projets de vie », souligne Nicolas Nuger, le président de la marque Auvergne.

La médiatisation de ces offres d'emplois est effectuée intra-Auvergne, pour favoriser la mobilité interne, mais aussi hors Auvergne pour attirer de nouvelles familles avec comme bassins de vie ciblés : Paris, Marseille et Montpellier.

Rappelons que la marque Auvergne a pour objectif de doper l'attractivité de son territoire en mettant en synergie les opérateurs qui la composent. Les chefs d'entreprise sont convaincus que des actions de séduction sont indispensables pour insérer l'Auvergne dans les choix d'installation de familles venues de toute la France. L'opération « l'Auvergne recrute » sera poursuivie cette année en tirant les enseignements de cette première action, et en incitant les entreprises auvergnates à utiliser la plateforme régionale.

« L'Auvergne a la chance d'appartenir à la 1ère région industrielle de France. Chaque habitant doit bénéficier de cette opportunité qui permet de porter plus haut et plus loin tous les points forts de notre territoire. Renforcer notre attractivité pour faciliter les recrutements des entreprises, tel est l'objectif demandé par nos adhérents. Pour une première, c'est réussi ! Et tout au long de l'année 2020, la marque Auvergne ira encore plus loin », affirme Nicolas Nuger.

La plateforme web gratuite « Nos talents, nos emplois » propose 27 flux d'emplois continus actualisés (Pôle Emploi, Apec, Météojob, Cabinets RH, et d'employeurs : Michelin, Eramet, etc.), près de 70.000 offres en ligne dont 20.000 en Auvergne, 12.331 CV de jeunes diplômés de la région et plus de 42.000 utilisateurs/mois (novembre 2019). https://nostalentsnosemplois.auvergnerhonealpes.fr

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