Clermont-Ferrand 23° C
mardi 07 avril

H&C Conseil : ayez le bon réflexe !

15h55 - 13 février 2020
H&C Conseil : ayez le bon réflexe !
L'équipe clermontoise d'H&C Conseil en compagnie d'Édouard Habasque (à droite), le directeur de l'organismede formation. N'hésitez pas à vous renseigner...

Cet organisme de formation a fait de l'hôtellerie/Restauration sont coeur de métier. Mais il intervient aussi dans les secteurs de l'immobilier et des bureaux de tabac. Entreprises, salariés ou demandeurs d'emploi, ils sont nombreux à lui faire confiance.

Avec près de 17 années d'activité dans le secteur de l'hôtellerie/restauration mais également dans le commerce, H&C Conseil, organisme privé de formation, jouit d'une belle réputation auprès des demandeurs d'emploi, des salariés et des entreprises. Cette société, dont le siège social se trouve à Clermont-Ferrand, dispose aujourd'hui de cinq autres agences dans le sud de la France : Nîmes, Narbonne, Perpignan, Montpellier et Toulouse.

« Nous proposons des schémas en alternance à travers des contrats de professionnalisation dans les entreprises. Les personnes peuvent obtenir différents diplômes sur plusieurs niveaux, du CAP au Bac. Nous étendons au maximum nos compétences métiers, cela va des emplois classiques de commis de cuisine, serveurs ou réceptionnistes, à des emplois plus spécialisés comme les pizzaiolos, les gouvernantes ou encore les barmans dont une formation spécifique vient d'ouvrir à Clermont. Si nous intervenons au niveau de la formation continue, nous venons également de nous transformer en CFA, ce qui nous permet de proposer des contrats d'apprentissage. Ces derniers présentent un cadre encore plus intéressant pour les entreprises, lesquelles peuvent bénéficier d'avantages », met en avant Edouard Habasque, directeur de H&C Conseil.

De plus, l'organisme s'appuie sur un solide réseau d'entreprises afin de mettre rapidement en contact des professionnels formés et des sociétés à la recherche d'une main d'œuvre qualifiée. « Nous sommes très proches de nos entreprises et nous les accompagnons de A à Z dans le montage des dossiers, aussi bien sur la partie administrative que financière », précise le directeur.

Dans le secteur très dynamique de l'hôtellerie-restauration, H&C Conseil a développé également tout un panel de formations obligatoires relatives au permis d'exploitation (agrément du ministère de l'Intérieur) et aux normes HACCP (hygiène alimentaire). Outre un travail mené actuellement auprès du public migrant, la société a mis en place un partenariat avec le CNARM qui lui permet de faire venir en métropole des salariés de l'île de la Réunion. 25 Réunionnais vont suivre des formations en contrat d'alternance sur les différents sites d'H&C Conseil. Depuis plus de deux ans, l'organisme a diversifié son activité. Dans le secteur de l'immobilier, elle propose des formations aux agents indépendants et aux salariés des agences. Elle est accréditée pour faire de la formation auprès des buralistes. H&C Conseil est le 4ème organisme en France à être accrédité par les services des douanes et le ministère de la Santé. Signe de son sérieux et de son professionnalisme, H&C Conseil a vu sa certification renouvelée l'an dernier. L'organisme a ainsi obtenu la « Certif'Région » pour la période 2019/2022 délivrée par la Région Occitanie. Avec H&C Conseil, vous allez écrire une belle page de votre vie professionnelle...

H&C Conseil

6, place de Regensburg

63000 Clermont-Ferrand

04.73.93.25.92

www.hcconseil.org / Facebook H&C Conseil

Mots clés : h&c conseil,

0 commentaires
Envoyer un commentaire