Clermont-Ferrand 10° C
mardi 18 février

Prix de la construction bois :à vous de candidater !

15h52 - 13 février 2020
Prix de la construction bois :à vous de candidater !
Les entreprises peuvent candidater jusqu'au 28 février  - © (Photo : Archives Fibois Auvergne-Rhône-Alpes)

Vous êtes architecte, ingénieur, constructeur bois ou maître d'ouvrage ? Vous avez conçu, construit, réhabilité, aménagé ou commandé un bâtiment contenant une part significative de bois, livré après le 1er janvier 2017 sur la région Auvergne-Rhône-Alpes ? Alors, n'hésitez pas à participer au Prix régional de la construction bois Auvergne-Rhône-Alpes 2020, organisé par Fibois Auvergne-Rhône-Alpes et son réseau d'interprofessions territoriales. Ce concours reçoit le soutien de la Région, de la DRAAF et de l'ADEME et le partenariat du Conseil de l'ordre régional des architectes Auvergne-Rhône-Alpes.

En participant à ce Prix régional, les organisateurs rappellent que le candidat participe également au Prix national de la construction bois. « Vous ne remplissez qu'un seul formulaire pour participer aux deux concours. Un jury se réunira en mars pour sélectionner les lauréats régionaux ainsi que les finalistes qui seront présentés au jury national », soulignent-t-ils.

En participant au Prix régional de la construction bois d'Auvergne-Rhône-Alpes, les candidatures seront valorisées avec des outils de communication spécifiques : un livre spécifique qui met en avant le projet des candidats, une exposition présentée lors de différents événements et manifestations à travers la région, des reportages vidéo des ouvrages lauréats mis en ligne pour être soumis aux votes du grand public. Un prix « coup de coeur du public » est d'ailleurs attribué à l'un de ces projets.

Toutes les candidatures seront visibles et valorisées sur le Panorama de la construction bois sur www.panoramabois.fr, une base de données illustrée qui recense les réalisations bois remarquables sur tout le territoire.

Pour concourir, les candidats doivent déposer leur dossier jusqu'au 28 février prochain sur www.prixnational-boisconstruction.org

La remise des trophées aura lieu pendant le salon Architect@work les 11 et 12 juin à Lyon. Plus d'infos sur www.fibois-aura.org (rubrique actualités). Pour toute information complémentaire, contactez Jean-Pierre Mathé (Secteur Auvergne) : jp.mathe@fibois-aura.org - Tel. 04 73 16 59 79.

0 commentaires
Envoyer un commentaire