Clermont-Ferrand 10° C
mardi 18 février

Judo : la « Volcanique Cup » à Clermont

17h51 - 03 février 2020
Judo : la « Volcanique Cup » à Clermont
Plus de 800 judokas sont attendus (Photo : Stade Clermontois Judo)

Le CUC Judo et le Stade clermontois Judo s'associe pour organiser un tournoi à la Maison des sports de Clermont-Ferrand. Dénommée « Volcanique cup », cette compétition aura lieu les 8 et 9 février sur les tatamis de la salle puydômoise. Les deux structures mettent donc leurs moyens en commun pour porter cette épreuve d'envergure. Par la même, ils poursuivent plusieurs objectifs. Outre le fait d'intensifier leur union, ils souhaitent réunir plus de 800 jeunes compétiteurs de 6 à 13 ans dans la capitale régionale.

« Ceux-ci seront issus du Puy-de-Dôme, d'Auvergne-Rhône-alpes, notamment des clubs de Grenoble, Saint-Étienne, Romans et Lyon, d'autres régions françaises mais aussi de l'étranger, avec la venue de judokas italiens de Turin », soulignent les organisateurs, qui entendent en parallèle promouvoir la pratique de la discipline dans le département et proposer une expérience unique aux jeunes clermontois.   

En ce qui concerne le programme, le week-end s'articulera de la façon suivante. Les compétitions proprement dites se dérouleront le samedi 8 février durant toute la journée. Le tournoi individuel, fort de plus 800 combattants, aura lieu dans la grande salle de la Maison des sports, places des Bughes. Le dimanche 9 février, de 9h30 à 11h30, un grand stage dojo de judo concluera ce week-end de sport.       

0 commentaires
Envoyer un commentaire