Clermont-Ferrand 23° C
mardi 07 avril

All Star Perche : l'élite mondiale a rendez-vous le 23 février à Clermont

17h49 - 03 février 2020
All Star Perche : l'élite mondiale a rendez-vous le 23 février à Clermont
 Renaud Lavillenie, à la fois organisateur et athlète, s'alignera cette année encore sur « son » meeting,dont il détient toujours le record, avec une barre de 6,02m effacée lors de l'édition 2016.

5e édition déjà pour le All Star Perche by Quartus qui s'apprête à enflammer une fois de plus la Maison des sports de Clermont-Ferrand. Cette année, Renaud Lavillenie, l'organisateur, donne rendez-vous aux amateurs d'athlétisme dimanche 23 février, à partir de 15 heures. Sur la piste d'élan, il y aura du beau monde. Le recordman du monde a décidé de densifier son épreuve. 8 athlètes chez les hommes, 8 athlètes chez les femmes. Pas un de plus. Tout cela pour rentrer dans le créneau des deux heures de la retransmission télé (de 15 h à 17 h, sur France 3). 

« Chez les hommes, le podium des derniers Mondiaux de Doha sera présent, avec le double champion du monde Sam Kendricks (6,06m), Mondo Duplantis (6,05m) et Piotr Lisek (6,02m). Le champion olympique Thiago Braz sera là aussi », explique Renaud Lavillenie, qui sera sur la piste, après une rentrée réussie à Bordeaux où il a remporté le meeting.

« L'hiver doit être pour moi une période qui va me permettre de me relancer, de prendre un maximum de repères », explique le perchiste auvergnat, qui détient toujours le record du meeting, avec un saut à 6,02m réalisé en 2016.

Son frère, Valentin, 6ème à Doha, sera à ses côtés (record personnel : 5,82m). Chez les filles, du beau monde là aussi avec l'Américaine Sandi Morris (5,00m), la Britannique Holly Bradshaw (4,87m), la Canadienne Alysha Newman (4,82m) ou encore la Biélorusse Irina Zhuk qui a passé 4,65m l'an dernier. 

Mais le All Star Perche, ce sont aussi une multitude d'actions et de rendez-vous en amont du meeting. La semaine débutera mercredi 19 février avec le traditionnel volet éducation pour les élèves. « Il s'agit d'une journée dédiée à l'Union nationale du sport scolaire », souligne Renaud Lavillenie.

Animations scolaires
et concours le samedi

Le jeudi, une autre journée découverte sera cette fois consacrée aux scolaires clermontois. Voilà qui devrait faire naître de nouvelles vocations. Le vendredi, place aux réjouissances avec une initiation pour les partenaires et le traditionnel « concours des légendes » organisé en fin d'après-midi. Toute la journée du samedi sera dédiée aux concours officiels du Perche Elite Tour. Plusieurs centaines d'athlètes vont se mesurer dans la salle. Et ça devrait déjà monter très haut dans certaines catégories. Enfin, un colloque sur le thème du saut à la perche sera organisée le dimanche matin avec la présence de deux entraîneurs charismatiques, Jean-Claude Perrin et Maurice Houvion, avant l'entrée des stars planétaires au cours de l'après-midi.

Toutes les infos sur l'évènement et les réservations : htpp://allstarperche.net               

0 commentaires
Envoyer un commentaire