Clermont-Ferrand 23° C
mardi 07 avril

Du basket féminin de haut niveau à Clermont-Ferrand les 15 et 16 février

17h46 - 03 février 2020
Du basket féminin de haut niveau à Clermont-Ferrand les 15 et 16 février
L'équipe de Bourges sera assurément la favorite de cette compétition.

Vous rêviez de revoir du basket féminin de haut niveau à Clermont ? Le Stade clermontois vous l'offre sur un plateau. Les 15 et 16 février, le gymnase Fleury, aux Salins, à Clermont-Ferrand, accueillera les 1/4 et la 1/2 finale de la Coupe de France de Ligue féminine, dite « Coupe Joë Jaunay ». Quatre équipes sont attendues pour ce rendez-vous qui ne manquera pas d'attrait : Tarbes, Landernau, Toulouse et bien sûr Bourges, le club multiple champion de France.

Le Stade Clermontois, avec le soutien du comité départemental et de la Fédération (mais sans l'appui de la Ligue AURA, comprenne qui pourra !) ne s'est pas fait prier pour se porter candidat, alors que quatre villes françaises se convoitaient le gâteau. « Nous sommes très heureux de pouvoir organiser cette compétition et montrer ainsi à nos jeunes joueuses ce qu'est le basket de haut niveau. Je tenais à remercier la municipalité clermontoise sans qui rien ne serait possible », soulignait Michèle Prat, la présidente du club, au cours de la conférence de presse organisée dans les locaux du Carré Jaude 2.

La Ville, justement, dont on connaît l'appétence de l'élue en charge des sports pour la discipline, a rapidement dit « banco » comme l'a confirmé Christine Rougerie. Pour elle aussi, le haut niveau féminin lui manquait. 

Sur les parquets, les rencontres ne manqueront pas d'enjeu dans une compétition qui offre au final un ticket pour l'Europe. Avec un plateau identique à Vannes, les 1/4 de finale opposeront le 15 février, à 17h, Bourges à Toulouse, puis à 20h Landernau à Tarbes (lever de rideau U18 Stade clermontois/Veauche); le 16 février, demi-finale à 15h30 (lever de rideau Cournon/Latronche-Meylan).

Pour Michèle Prat, l'objectif est de remplir les 800 places du gymnase Fleury deux jours durant. Ce dont nous ne doutons pas. D'autant plus que le ticket d'entrée est vendu à prix d'ami. 5 € seulement pour les deux matches du samedi, et 5 € pour la 1/2 finale de dimanche. Réservations sur le site : stade-clermontois.com/basket-feminin / Renseignements au 04.73.30.07.54    

0 commentaires
Envoyer un commentaire